Bugatti Chiron : une nouvelle reine à Genève

Bugatti Chiron : une nouvelle reine à Genève

with Pas de commentaire

A chaque fois que Bugatti présente une nouvelle voiture (certes, ce n’est pas très souvent…), c’est l’avalanche de superlatifs. A chaque fois que Bugatti clôture la production d’une voiture, on se demande comment le constructeur, propriété du groupe Volkswagen, va procéder pour proposer une auto plus puissante, plus rapide. En ce mois de mars 2016, la Bugatti Veyron cède donc définitivement sa place à une voiture plus incroyable encore, la Bugatti Chiron.

Vidéo : Présentation de la Bugatti Chiron au Salon de Genève 2016

bugatti-chiron-2016-02

La Bugatti de tous les superlatifs

Tenez, par exemple, un chiffre. Il faut seulement 6,5 secondes à la Bugatti Chiron pour exploser le 0 à… 200 km/h. Sa vitesse de pointe culmine à 420 km/h. La voiture est propulsée par un W16 de 8 litres de cylindrée, développant 1500 chevaux, pour un couple de 1600 nm. Des caractéristiques ahurissantes, complètement déraisonnables, mais tellement folles. Sur cette nouvelle Bugatti, pas d’hybridation donc, une boîte à 7 rapports et une transmission quatre roues motrices. Pour faire passer la cavalerie au sol, Bugatti a développé conjointement avec Michelin des pneus spécifiques, testés sur des bancs… aéronautiques.

bugatti-chiron-04

Chiron : agressivité et luxe

Pour l’habillage, Bugatti a offert à sa Chiron une robe bien plus marquante que sa devancière. Agressivité, regard incisif, la Chiron se démarque clairement, et on ne pourra plus l’appeler « savonette », surnom de la feu Veyron. A l’arrière, on retrouve quelques références aux Bugatti d’antan, et une barre rouge qui domine deux immenses sorties d’échappements.

bugatti-chiron-03

L’habitacle se veut épuré, et se construit autour d’un inédit et élégant arc de cercle. Tout l’intérieur est enrobé d’un superbe cuir. Les éléments abordent des formes rondes, fluides et légères, s’offrant les plus beaux matériaux.

bugatti-chiron-05

Son prix est aussi dingue que les caractéristiques citées plus haut. 2,4 millions d’euros, 500 exemplaires produits. La Bugatti Chiron apparaît déjà comme un ultra collector, une super-hypercar. Il faut savoir qu’un tiers déjà de la production a trouvé acquéreur. Fabriquée à l’usine historique de Molsheim, les premiers clients seront servis à l’automne 2016.

 

 

Partagez ce contenu !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre