Alpine Vision : loading… 80%

Alpine Vision : loading… 80%

with Pas de commentaire

Alpine, le doss est long à charger, mais ça devrait bientôt être finalisé. Alpine présentait le mardi 16 février à Monaco son concept Alpine Vision, qui préfigure à 80% du véhicule de série définitif selon Carlos Ghons, patron du Groupe Renault. Autant dire que l’année qui arrive va être longue, à attendre la version finale de ce revival attendu depuis 20 ans par les passionnés de la marque.

 

Quelques caractéristiques connues de l’Alpine 2017

Ce que l’on sait sur la version finale de l’Alpine, c’est d’une part que son poids serait inférieur à la tonne, et d’autre part que son moteur sera un quatre cylindres turbo avec une puissance minimum de 250 chevaux. Un seul chiffre est sorti de la bouche de Carlos Ghons ce mardi 16 février à Monaco : 4,5. Il a son importance, c’est son score de 0 à 100 km/h. D’après les photos, on sait également qu’Alpine adopte une boîte à double embrayage pour sa berlinette du XXIème siècle.

Alpine Vision

Les futures rivales de l’Alpine

Alpine va positionner sa berlinette de 2017 sur un segment assez concurrentiel. Avec le Porsche Cayman et l’Alfa Romeo 4C en ligne de mire, Alpine a obligation de placer haut la barre pour prétendre à jouer dans la cour des grands. Alors, Renault met le paquet : marketing à outrance, teasings à n’en plus finir, revival du mythe Alpine, la marque est déterrée et à nouveau dans l’esprit des fans… et des autres. Reste maintenant à ce que le véhicule soit à la hauteur. Mais à première vue, si le projet a pris du retard, le pré-résultat final semble intéressant, notamment au niveau du cockpit qui traduit une véritable ambiance d’automobile sportive.

Autant vous dire que tout le monde est impatient de découvrir l’Alpine cru 2017…

Partagez ce contenu !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre