Buick Avista Concept : un élégant coupé à Detroit

Buick Avista Concept : un élégant coupé à Detroit

with Pas de commentaire

Buick dévoile à l’occasion du salon de Detroit son concept Avista. Ce coupé haut de gamme redonne un coup de fouet à l’image de cette marque peu valorisée en Europe, mais bien connue sur le marché américain. Pas bardé de technologies innovantes, cet Avista prend le rôle de l’élégante GT des voyages au long cours. Des traits européens, un coeur américain…

Une motorisation « classique » V6

Buick fait partie du groupe General Motors. Cette Avista repose donc sur des éléments de la galaxie GM. Le châssis est issu de la plateforme commune des Chevrolet Camaro et Cadillac ATS/CTS. Le bon gros V6 twin-turbo développe 400 chevaux. Très puissant, il évite cependant tout ce qui est électrique ou hybride. Malgré tout, ses cylindres peuvent se désactiver et on y retrouve une fonction start & stop. Rien de révolutionnaire.

L’élégante robe de la Buick Avista concept

Particulièrement élégante, l’Avista concept épate par la puissance qu’elle dégage. Mais une puissance délicate, entre Aston Martin et Tesla dirons-nous. Clairement, la muscle car ne ressort pas ou peu dans les traits de cette auto. A l’image de Opel rebadgées qui composent la gamme actuelle Buick.

 

Partagez ce contenu !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre