Balade : l’Italie se vit en Alfa Romeo Spider

Balade : l’Italie se vit en Alfa Romeo Spider

with Pas de commentaire

Ce 31 décembre, on vous offre une dose de sérénité, quelques minutes de plaisir automobile, cheveux aux vents, et au soleil. On vous emmène sur la fabuleuse Costiera Amalfitana au sud de Napoli. Une GoPro, une Alfa Romeo Spider des années 70, et c’est parti pour un roadtrip de virages, sur la côte italienne.

L’Alfa Romeo Spider en route

Ce spider italien est la voiture idéale pour ce genre de balade. Pas une sportive, mais pas dénuée de caractère, l’Alfa Spider (dénommé aussi Duetto) est le roadster qui a marqué l’histoire de la marque pendant trente ans, de 1966 à 1993. Signé Pininfarina, le Spider Duetto n’a subi que peu de modifications au cours de sa longue carrière, prouvant s’il en était nécessaire, que la pureté du dessin original est une recette idéale pour la longévité.

Remplacée en 1994 par la GTV Spider, la Duetto a marqué les esprits et continue d’alimenter la passion automobile à l’italienne. Dernière propulsion de la marque (hormis les séries limitées Alfa Romeo SR et RZ), cette pétillante italienne a conquis l’Italie… et Dustin Hauffman dans The Graduate (Le Lauréat) en 1967.

Partagez ce contenu !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre