Nouveauté : Mercedes SLC roadster

Nouveauté : Mercedes SLC roadster

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Ne rêvez plus, vous y êtes. Au volant de la Mercedes SLC 2016, remplaçante de la feu Mercedes SLK. Changement de patronyme donc, et évolutions sous le capot pour ce modèle à succès, né en 1996. Présenté au prochain salon de Detroit, le SLC sera commercialisé au mois de mars 2016.

 

SLC 43 AMG : 2 cylindres en moins

La version la plus musclée, la SLC 43 AMG, remplace la bouillonnante SLK 55 AMG. Au programme de ce nouveau haut-de-gamme du petit roadster à l’étoile, un V6 3.0 turbo de 367 chevaux en lieu et place du V8 atmo. Changement de culture, baisse de puissance, sont au programme de ce restylage de mi-parcours. Cela se traduit visuellement par l’adoption d’une calandre qui reprend les codes des dernières Mercedes.

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Côté performances, la SLC nouvelle mouture tient toujours le pavé. Le temps référence de 0 à 100 km/h est plié en 4,7 secondes avec la version AMG. Avec 520 Nm de couple… et bien épaulé par la transmission automatique à 9 rapports, la 9G-Tronic. Lancée fin 2013, elle équipe notamment les Classe E et CLS. Elle sera proposée en série sur le SLC dans ses versions 250 diesel, 300 et 43 AMG. Et en option sur les versions moins puissantes, que sont les SLC 180 et SLC 200.

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La mode passe, mais pas sur le SLK. Ce petit roadster qui a tant contribué à rajeunir l’image de la marque Mercedes en 1996 poursuit sa carrière discrètement (ou pas, en version AMG). Si elle se rapproche visuellement de la grande et statutaire SL, cette auto n’en demeure pas moins attachante et polyvalente. Son toit est parfaitement intégré, la place qu’il requiert dans le coffre n’entache en rien la ligne de la SLC. Bonne route !

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