Porsche Mission E : en concession en 2020

Porsche Mission E : en concession en 2020

with Pas de commentaire

Porsche a levé quelques précieuses informations sur l’étonnant concept Porsche Mission E présenté au dernier salon de Francfort. Le constructeur allemand lève en effet le voile sur une visibilité de production… à l’horizon 2020. Rien d’exceptionnel, c’est une éternité dans le cycle actuel des technos, mais cette annonce marque un tournant dans l’histoire du constructeur. Ce sera en effet la première voiture de sport 100% électrique de la marque. Qui plus est, une quatre places.

Porsche Mission E concurrente de la Tesla Model S

C’est clairement Tesla qui est dans le viseur de la Mission E. Présenté à Francfort, le concept propose 600 chevaux, le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et des performances de recharges intéressantes : une borne spécifique permet de recharger 80% de la capacité de la batterie en 15 minutes. Record. Mais gageons que d’ici à 2020, Tesla aura innové, rattrapé son potentiel retard.

Avec cette berline 100% électrique, Porsche annonce conserver sa philosophie actuelle, en proposant une voiture quatre places réellement sportive, et présentée ici, magnifique. Mais en investissant 1 milliard d’euros pour développer et industrialiser cette technologie, Porsche annonce clairement la voie.

Porsche MIssion E

Partagez ce contenu !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre